Venu des États-Unis il y a fort longtemps maintenant, le métier de conseiller en image répond à une demande très forte de notre société… tant la dictature de l’apparence est devenue impérieuse.

Le conseiller en image mène des entretiens individuels pour aider son client à mettre en accord sa personnalité et son apparence. Il utilise entre autres techniques la colorimétrie (coordination des couleurs dans les vêtements, les accessoires…) et bien sûr, la psychologie.

 

Le look compte aussi
Il intervient surtout dans un contexte professionnel. Sa mission consiste, par exemple, à améliorer l’image de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs ou d’hommes politiques, que ce soit au quotidien ou à l’occasion d’évènements, comme le passage dans une émission télévisée.
Le conseiller en image peut aussi être amené à conseiller des demandeurs d’emploi avant de se présenter à des entretiens d’embauche. L’objectif : améliorer leur impact visuel tout en renforçant leur confiance en eux.

 

Et aussi simplement pour se sentir bien dans sa peau. Porter des couleurs qui vous mettent en valeur vous donnera confiance en vous.

Si de plus, les vêtements que vous portez sont adaptés à votre morphologie,  vous ne pourrez qu'augmenter l'impact positive de votre allure.

Coco Chanel disait :

 

La mode se démode, le style jamais."

"

"Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être

irrésistible à tout âge."

 

Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.