Le chromo-test tel que l'appelle son inventeur le professeur Pierre Van Obberghen permet d'établir un bilan de santé physique, émotionnel et psychologique.

Il met à jour les disfonctionnements de la personnalité en indiquant les structures psychiques, physiques, physiologiques et énergétiques qui sont momentanément perturbées.

Cet outil exceptionnel est leader depuis 30 ans dans le domaine.

 

Le professeur Van Obberghen,  son créateur, s'est rendu compte dans les années 80 que si l'on présente à un patient une suite de couleurs disposées aléatoirement sur une grille et qu'on lui demande d'éliminer la moitié des couleurs selon un protocole établi lors de l'entretien,  le résultat donnera une carte d'identité chromatique.

Chaque couleur représente un besoin spécifique, un comportement particulier, une zone corporelle, une fonction vitale, un organe, un chakra.

 

En fonction des pics,  des creux et des zones équilibrées,  le thérapeute sera capable d'interpréter le test et d'apporter au patient le traitement adéquat soit en bain de couleur (avec un panneau situé au-dessus de lui,  soit par des spots de couleurs orientés sur les zones corporelles à traiter soit en auriculothérapie avec des stylets de couleurs).  D'autres points d'acupuncture sont aussi stimulés avec les stylets qui ont des embouts softs donc il n'y a aucune aiguille utilisée par le chromo-thérapeute.

Il permet donc d'analyser certains aspects de la personnalité et permet d'établir un bilan énergétique.